mardi 25 avril 2017

Travaux A.I.D.E. à Dalhem



Pour votre information, vous trouverez le planning des travaux de pose d'égouttage à Dalhem de la société Baguette pour le compte de l'AIDE :
- La repose des klinkers au carrrefour du bas de la rue de Richelle débute aujourd'hui. En fonction des conditions climatiques, ce carrefour devrait être réouvert début mai.
- Le trottoir rue Henri Francotte sera réfectionné durant cette semaine.
- La pose de l'égouttage rue Général Thys est terminée. La société ORES doit encore poser ...des câbles. La réfection de la voirie se fera ensuite.
- Les abords du n° 2 de la rue Chenestre sont en cours de remise en état durant cette semaine.
- Un fonçage entre le n° 24 de la rue Henri Francotte et la friterie est prévu (durée estimée de 1 mois) durant le mois de septembre. Lors de ces travaux, une voie de circulation sera fermée et des feux tricolores seront placés. La circulation Dalhem-Visé et inversement ne sera donc pas interrompue.
- Enfin, un fonçage entre l'école et le pied de la rue Général Thys est prévu en octobre (durée estimée de 1 mois). Lors de ces travaux, l'accès à l'école sera toujours possible via la rue Lieutenant Pirard. Le rond-point situé aux abords de l'école sera fermé sur une demi-voirie pour permettre la réalisation des travaux. Des feux tricolores seront placés pour permettre le passage entre la rue Joseph Dethier et la rue Général Thys - rue Capitaine Piron. Etant donné que le demi-tour au rond-point ne sera plus possible (notamment pour les bus), les véhicules pourront aller faire demi-tour sur la place du tunnel.

lundi 3 avril 2017

COLLECTE DES DECHETS MENAGERS LE LUNDI 10 AVRIL 2017


Nous vous rappelons que les encombrants doivent être placés le plus près possible de l'immeuble dont ils sont issus et disposés de telle manière qu'ils ne présentent pas de danger pour les usagers de la voirie et qu'ils ne salissent pas la voirie.
Les encombrants doivent être placés au plus tôt la veille à 18h. Il est interdit de présenter les objets suivants :
- les déchets visés par une collecte spécifique en porte-à-porte ou via des points de collectes spécifiques : papiers et cartons, PMC, verres, textiles, ...
- les volumes pouvant être déposés dans un récipient destiné à la collecte périodique des déchets ménagers et des déchets ménagers assimilés
- les déchets soumis à obligation de reprise
- les déchets de jardins
- les produits explosifs ou radioactifs
- les déchets dangereux ou toxiques, les substances caustiques, corrosives, inflammables
- les bouteilles fermées (bonbonnes) ou susceptibles de provoquer des explosions
- les débris de construction ou de fondation (briques, béton, Eternits, ...)
- la terre
- les objets tranchants non emballés
- les déchets industriels ou provenant d'activités artisanales
- les objets dont la dimension, le volume, le poids ou la nature ne permettent pas le chargement manuel dans le véhicule normal de collecte
- les déchets de carrosserie et les pneus
- les déchets spéciaux des ménages (médicaments, peintures, huiles, piles, ...)
- les déchets anatomiques et infectieux provenant d'activités hospitalières et de soins de santé
- les déchets d'abattoirs, les cadavres et déchets d'animaux
- les déchets d'équipements électriques et électroniques.