mercredi 26 mars 2014

Relais pour la Vie - Avis aux clubs sportifs, associations, ...

24 heures de mobilisation contre le cancer

Piste d'athlétisme - Hall Omnisports, rue d Berneau n° 30 à 4600 Visé



Avec le soutien de la Ville de Visé, la première édition du RELAIS POUR LA VIE aura lieu le samedi 21 juin à 15 hueres au dimanche 22 juin à 15 heures au profit de la Fondation contre la Cander.

Organisé par un comité local de bénévoles, le Relais pour la Vie est un évènement familial, festif, solidaire s'adressant à tous les âges. Durant 24 heures, les participants s'unissent pour :

  • célébrer et emttre à l'honneur les Battants qui ont vaincu ou se battent encore contre le cancer ;

  • rendre hommage aux personnes emportées par le cancer et soutenir celles luttant encore contre cette maladie ;

  • lutter ensemble contre le cancer.
Des équipes vont donc se relayer pendant 24 heures, en courant ou en marchant, autour de la piste d'athlétisme et ainsi symboliser le combat quotidien contre le cancer, mené par les malades et leurs proches. Chacun court ou marche, selon ses possibilités physiques en veillant à ce qu'à tout moment au moins une personne de l'équipe soit présente sur le parcours. Un Relais pour la Vie n'est pas une compétition sportive. C'est simplement l'occasion de se rassembler et de se mobiliser contre la maldie et bien entendu de récolter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer.

Animations diverses, concerts, démos, jeux pour enfants ... rythment ces 24 heures.

Vous souhaitez soutenir la lutte contre le cancer, inscrivez-vous pur constituter une équipe relais avec vos amis, vos proches, vos collègues, en devenant bénévole pour mener à bien cet évènement.

CONSTITUEZ UNE EQUIPE !

Afin d'assurer une animation permanente, d'être nombreux à se relayer en soutien aux Battants et de récolter un maximum de fonds, le Comité espère la participation de nombreuses équipes.

Chaque équipe est constituée en moyenne de 10 à 15 personnes (collègues, amis, famille, club sportif, ...).

Chaque équipe participe à la récolte de fonds :

  • en organisant une ou des activités de récolte de fonds avant le Relais (souper, soirée dansante, brocante, ...) ;

  • en tenant un stand durant les 24h (vente de snacks, de tartes, bar, animations pour enfants, jeux, ...).
COMMENT CREER SON EQUIPE ET/OU S'INSCRIRE COMME CO-EQUIPIER ?

L'inscription des équipes et des co-équipiers se fait directement en ligne sur le site http://www.relaispourlavie.be/relays/vise-2014.

Vous sélectionnez le "Relais de Visé 2014" et vous :

  • créez votre équipe et devenez donc Capitaine d'équipe. Vous donnez un nom à votre équipe, un logo, un signe distinctif et surtout fixez votre objectif de récolte de fonds.

  • rejoignez une équipe déjà constitutée et devenez co-équipier et partenaire.
La participation est de 10 euros par personne (versement sécurisé en ligne). Les frais d'inscription contribuent à la récolte de fonds et font grimper le compteur de votre équipe !

Une réunion des capitaines des équipes sera organisée afin de préparer au mieux ce Relais pour la Vie.

vendredi 7 mars 2014

Stages de vacances en juillet et août 2014 - Appel aux candidats moniteurs et monitrices

Comme chaque année, l'Echevinat de la Jeunesse organise des stages de vacances durant les mois de juillet et août et recrute des moniteurs et monitrices de plus de 18 ans et déjà en possession d'un diplôme de secondaires supérieures.
Si cela vous intéresse, vous pouvez poser votre candidature et vos disponibilités auprès de Mme Ariane Polmans, Echevine, rue de Maestricht n° 7 à 4607 Berneau, pour le 30 avril au plus tard.

mercredi 5 mars 2014

Restez plutôt connecté à la route





Le retour du printemps est synonyme de démarrage ou de reprise des chantiers sur les routes et autoroutes de Wallonie. C'est pourquoi la Sofico et la Wallonie ont décidé de sensibiliser les automobilistes au problème de la distraction au volant, avec ce message "restez plutôt connecté à la route", affiché sur les 300 panneaux présents le long du réseau structurant wallon (autoroutes et certaines nationales).
Une enquête de l'IBSR sur la distraction au volant montre, en effet, que plus de 8% des automobilistes sont distraits, et que la principale source de distraction est  ... le GSM. L'utilisation de GSM ou de smartphone au volant peut multiplier par 9 les risques d'accident.
Selon des recherches internationales, le temps d'inattention serait de 2 secondes minimum, auquel il faut ajouter le temps de réaction quasiment équivalent. Autrement dit, un conducteur distrait peut mettre près de 4 secondes à réagir face à un évènement imprévu !
Par le biais de la nouvelle campagne, les autorités wallonnes veulent attirer l'attention des automobilistes et les inciter à rester très prudent notamment lorsqu'ils passent dans ou à proximité de travaux. Un chantier est un obstacle posé sur la route. toutes les mesures de sécurité et de mobilité sont prises par le gestionnaire de voiries pour minimiser les risques d'accidents. Mais, selon le principe de responsabilité partagée, l'usager soit aussi remplir son contrat en adoptant une conduite et un comportement responsable : respecter la signalisation et les limitations de vitesse et maintenir son attention sur la route.