lundi 7 février 2011

Enquête sur les Forces de Travail

La Direction Générale de la Statistique et de l'Information Economique (DGSIE) organise depuis janvier 1999 une enquête sur les Forces de Travail (EFT) à la demande d'Eurostat (l'Office statistique des Communautés européennes). Plusieurs ménages de la Commune ont été tirés au sort dans le registre national et seront visités par un des enquêteurs. Cette enquête socio-économique porte sur l'occupation (travail) ou la non-occupation (études, chômage, pension, ...) de chaque personne des ménages choisis.

Les réponses que vous voudrez bien donner à cette enquête, jointes à celles des autres participants, permettront d'avoir une vue d'ensemble de caractéristiques socio-économiques importantes de la population domiciliée en Belgique, comme par exemple le taux de chômage, le taux d'emploi, ... La qualité de l'étude est tributaire de votre collaboration. Les résultats seront disponibles sur le site Internet http://statbel.fgov.be/lfs.

Nous vous informons que selon l'Arrêté Royal du 10 janvier 1999, publié au Moniteur belge le 20 février 1999, la participation à cette enquête est obligatoire. Les réponses et les données que les ménages sélectionnés auront communiquées seront traitées de manière strictement anonyme et confidentielle, conformément à la loi statistique et à la législation concernant le respect de la vie privée.

Très prochainement, les ménages sélectionnés recevront la visite d'un délégué de la DGSIE muni d'une carte de légitimation. Ce dernier posera des questions se rapportant principalement à l'activité professionnelle, présente ou passée, des membres du ménage, à leur formation, à la durée hebdomadaire du travail, à la recherche éventuelle d'un emploi, etc. En cas d'absence, le délégué laissera dans la boîte aux lettres une carte de visite indiquant le jour et l'heure auxquels il se propose de passer. Si ceux-ci ne conviennent pas, son numéro de téléphone figure sur la carte pour que vous puissiez convenir ensemble d'un rendez-vous. Si votre ménage se compose exclusivement de personnes pensionné(e)s âgé(e)s de 65 ans ou plus, il est possible que l'enquêteur vous téléphone et vous pose un nombre limité de questions sur votre activité antérieure.